Actualités

Asphalte arraché sur une rue nouvellement pavée

le vendredi 04 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 septembre 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Des citoyens se sont offusqués de voir une pelle mécanique de la Ville de Châteauguay mordre dans l’asphalte neuf du boulevard Pierre-Boursier dernièrement.

Sur la page Facebook Spotted Châteauguay 18+, un citoyen a signalé la situation, en disant qu’il ne comprenait pas pourquoi la Ville effectuait ces travaux quelques semaines après avoir repavé cette même route.

La Ville a confirmé au Journal que des travaux avaient bien été effectués par un entrepreneur privé après le repavage afin de répondre à la demande du propriétaire d’un immeuble situé boulevard Pierre-Boursier, près du boulevard Ford. «Les branchements de service nous ont été demandés par le propriétaire après que nous ayons effectué les travaux», a répondu Sylvain Daignault, chef de la division des communications à la Ville Châteauguay. Il a précisé que les frais ont entièrement été assumés par le demandeur.

En février, une situation similaire s’était produite rue Parkview, mais les raisons étaient différentes. La rue venait tout juste d’être refaite quand elle a dû être recreusée après qu’une conduite d’aqueduc ait cédé. La Ville avait indiqué que l’évaluation de l’état de la conduite, effectuée avant le début des travaux de pavage, n’avait pas permis de prévoir ce bris.

Pas le même problème boulevard de Gaulle

Toujours sur la page Facebook Spotted Châteauguay 18+, une autre résidente a rapporté une situation similaire sur le boulevard de Gaulle. La Ville a contredit cette affirmation en indiquant qu’il s’agissait, dans ce cas, de correctifs effectués aux frais de l’entrepreneur. «Il s’agit de déficiences avec la hauteur des trottoirs. Il faut noter que ces travaux ont été effectués sans endommager le pavage de rue», a rectifié M. Daignault.