Avertissement de pluie intense en vigueur pour vendredi

Par Patricia Blackburn
Avertissement de pluie intense en vigueur pour vendredi
D'adondantes précipitations sont attendues. (Photo : (Archives))

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial, le 25 avril, annonçant le passage d’une dépression qui laissera des quantités importantes de pluie sur la région, dès vendredi.

«De 20 à 40 millimètres de pluie sont attendus le long de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Charlevoix et au sud, ainsi que sur la vallée de l’Outaouais. Les quantités de pluie pourraient atteindre jusqu’à 50 millimètres sur certains secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent» indique le site gouvernemental de surveillance météorologique.

La pluie devrait commencer en mi-journée vendredi, et s’intensifier au cours de la nuit. Les conditions s’amélioreront samedi, en fin de journée.

Environnement Canada prévient que cette pluie, combinée à la fonte de la neige au sol, «devrait accélérer le processus de crue printanière».

Le lac et la rivière sous surveillance

Dans une mise à jour sur l’état de la rivière Châteauguay le 24 avril, le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, indique que le niveau de l’eau est «présentement sous contrôle». La Ville n’entrevoit donc pas de débordement, mais ajoute surveiller de près la situation afin de noter tout changement éventuel dans ses prévisions.

La Ville de Léry dit elle aussi surveiller de près le niveau de l’eau du lac Saint-Louis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de