Avocat condamné pour avoir battu un collègue

Par Philippe Lanoix-Meunier
Avocat condamné pour avoir battu un collègue
(Photo : Archives Le Courrier du Sud)

Me Paul Picard été condamné lundi à purger 100 heures de travaux communautaires et à une amende de 378$ pour avoir commis des voies de fait sur un confrère avocat, lors d’un événement remontant au 4 novembre 2016.

Cette journée-là, Picard avait été impliqué dans une empoignade avec l’un de ses confrères, Ian David Britt. Selon ce qui avait alors été rapporté par des témoins, une altercation avait éclaté entre les deux individus dans les corridors du palais de justice de Longueuil. Picard aurait plaqué par terre la victime pour ensuite la rouer de coups, avant que les constables spéciaux ne puissent intervenir.

Ian David Britt avait dû être transporté en ambulance de façon préventive.

Paul Picard ne possédait aucun antécédent criminel ou déontologique avant cet événement.

Il a été reconnu coupable de voies de fait le 10 septembre dernier. En plus des travaux communautaires et de la sanction monétaire, l’avocat sera sous le coup d’une probation de deux ans.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Simon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Simon
Guest
Simon

Grace au fait que nous avons deux systèmes de Justice au Canada, l’agresseur s’en est assez bien tiré malgré tout. Je crois plutôt que cet avocat méritait une peine de trois mois de prison minimum.