Actualités

Beauharnois s’amuse

le lundi 29 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 juin 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Les membres de l’organisation de la fête des citoyens de Beauharnois étaient tous fébriles à l’idée de présenter le musicien québécois tant attendu Jonathan Painchaud vendredi soir au parc Bissonnette.

Le maire Claude Haineault était particulièrement heureux d’annoncer tous les nouveaux développements dans la municipalité. Pour lui, la fête des citoyens de Beauharnois revenait en force et il espère une prochaine édition.

Jonathan Painchaud, chaleureusement accueilli par la foule, a dit être honoré de participer à la renaissance de cet événement. Il a interprété quelques bonnes chansons de ses plus récents albums. Sa prestation s’est terminée en beauté avec des mélodies lointaines du groupe Okoumé, popularisé au début des années 2000, où Jonathan Painchaud était le chanteur.

Quatre jours de fête

La fête s'est étalée sur quatre jours, de jeudi à dimanche. Selon Loïc Lessard Paquette, responsable des loisirs de la ville de Beauharnois, 2500 personnes étaient présentes, jeudi, aux feux d’artifice; 2500, au spectacle de Jonathan Painchaud et 3500 sont venus voir Martin Deschamps et Breen LeBoeuf le samedi. « Un très beau succès et on espère grandement que la fête sera reconduite », dit-il.

En collaboration avec Michel Thibault