La bibliothèque municipale de Châteauguay couronnée

La bibliothèque municipale de Châteauguay couronnée

Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, arbore le prix entouré de Véronique Marcotte, bibliothécaire, et Patricia Robitaille, chef de la division bibliothèque.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) La bibliothèque municipale de Châteauguay a été couronnée du deuxième prix national, volet francophone, dans le cadre des Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD.

«Les citoyens de Châteauguay peuvent être fiers de leur bibliothèque. Le personnel n’a pas ménagé ses efforts pour mettre en place une programmation riche et attirante pour les jeunes, contribuant ainsi à leur transmettre le goût de la lecture. Les objectifs du Club de lecture ont été atteints haut la main, faisant de cette activité une réussite sous tous les aspects. Et ce n’est qu’un début, car nous vous réservons de belles surprises pour 2018», fait part le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, dans un communiqué de presse. La bibliothèque municipale de Châteauguay a obtenu une bourse de 2500 $.

À Châteauguay, le Club de lecture d’été lancera officiellement ses activités le samedi 16 juin de 10 h à 12 h à l’Agora citoyenne avec une visite des pompiers, une heure de conte, des ateliers artistiques et des activités familiales. En 2017, 435 jeunes se sont inscrits au club de lecture dispensé par la Ville de Châteauguay.

Les Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD récompensent les programmes «les plus novateurs et les plus efficaces» à l’échelle canadienne depuis 2007, peut-on lire sur le site du Club de lecture d’été TD.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar