Une boxeuse de Mercier à un camp d’entraînement en Irlande

Une boxeuse de Mercier à un camp d’entraînement en Irlande

La boxeuse Naomie Larouche.

Crédit photo : Mike Kennedy

(Texte de Marie-Josée Bétournay) La boxeuse Naomie Larouche participera au camp d’entraînement International Edenderry Women Boxing Sparring qui se déroulera en Irlande du mercredi 1er août au mercredi 8 août.

L’athlète de Mercier, qui partagera l’arène avec 149 autres boxeuses venues d’aussi loin que d’Angleterre, de la France et de Taiwan, entre autres, en sera à sa deuxième présence.

L’adolescente de 15 ans considère ce camp d’entraînement exigeant. «On a appris de nouveaux styles de boxe. Ce n’est pas facile, mais de retour au Québec ça va vraiment mieux. On a plus de facilité quand on monte dans le ring», dit-elle. Naomie sait ce qui l’attend en août. Si le programme ressemble à celui de 2017, elle s’entraînera deux fois par jour à raison de trois heures chaque fois. Il en sera ainsi pendant une semaine. «Mes objectifs ne sont pas les mêmes, précise-t-elle. Cette année, je veux travailler ma force mentale, foncer et me dire let’s go on ne lâche pas», confie-t-elle.

L’athlète olympique Ariane Fortin sera du voyage pour l’Irlande, mentionne la jeune athlète. L’ancienne boxeuse se veut une bonne conseillère et une motivatrice pour Naomie Larouche.

2e meilleure boxeuse canadienne

Naomie parle d’une «saison réussie». Celle qui dit avoir performé dans toutes les compétitions cette année a raflé la médaille d’argent lors des championnats canadiens tenus à Edmonton du 28 mars au 1er avril. À l’issue de cette compétition, Naomie détient le titre de 2e meilleure boxeuse au Canada chez les 46 kilos. L’an passé, l’athlète de 1,45 mètre (4 pieds et 9 pouces) a été sacrée championne canadienne chez les 48 kilos, rappelle-t-elle.

«C’est une athlète disciplinée et autonome qui s’entraîne très fort pour atteindre ses objectifs. Elle possède de grandes qualités athlétiques qui lui permettent de se dépasser lors de ses entraînements et dans ses combats. Elle est une personne généreuse et fait preuve d’une grande sensibilité. Naomie est une bombe d’énergie», laisse entendre l’entraîneuse Danielle Bouchard dans un communiqué de presse.

Naomie Larouche espère faire de la boxe professionnelle.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar