Calendrier culturel

Par Valérie Gagnon
Calendrier culturel
Les Co-Conspirateurs seront au bistro de Saint-Isidore ce jeudi. (Photo : Gracieuseté)

Au bistro

Le groupe musical montréalais Les Co-Conspirateurs aux influences de country, blues et gospel sera au Bistro culturel Coeur du Village de Saint-Isidore, le jeudi 25 avril, dès 19 h.

Musique pour enfants

Ariane Deslions présente son style de musique clownesque dans le cadre de son spectacle Ma quincaillerie musicale qui se tiendra à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier de Châteauguay, le dimanche 28 avril, dès 14 h.

Hommage à Johnny Cash

Le vendredi 26 avril, à 21 h, le groupe The Machine interprètera des classiques de Johnny Cash, à la salle du Vieux Sainte-Martine.

Les Trois Accords

Les Trois Accords seront à la salle du Pavillon de l’île à Châteauguay, le vendredi 26 avril, dès 20 h. Ils y présenteront les chansons de leur nouvel album Beaucoup de plaisir.

Conférence sur l’astronaute québécois

À la salle polyvalente de la bibliothèque municipale de la Ville de Châteauguay, l’auteur merciérois Alexandre Provost parlera de son livre Raconte-moi David Saint-Jacques, dans le cadre d’une conférence qui se tiendra le samedi 27 avril, dès 13 h 30.

Concours de chant

Le Studio Ad Lib, école de musique de Châteauguay, lance un concours de chant pour tous les âges. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur le site trouvetavoix.ca jusqu’au 30 avril.

Hommage aux Colocs

Le groupe Bazaràmax rendra hommage au groupe de musique québécois Les Colocs, au Vieux Sainte-Martine, le vendredi 3 mai, dès 21 h.

Kaïn à Châteauguay

Le groupe de musique Kaïn sera à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier de Châteauguay, le vendredi 3 mai, dès 20 h.

Libertango à Châteauguay

La voix de Natalie Choquette ainsi que le pianiste Dominic Boulianne et le violoncelliste Dominic Painchaud seront rassemblés à l’occasion du spectacle Libertango, qui aura lieu le dimanche 5 mai, 15 h, à l’auditorium de l’école Howard S. Billings, à Châteauguay.

Théâtre à Mercier

Au bon séjour est la pièce qui sera présentée aux Merciérois par la troupe de Théâtre Les Cents Noms, les 3, 4, 10 et 11 mai, dès 20 h, au 730, boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier. Le texte est de Jean-Pierre Mourice et la mise en scène est assurée par Jeannine Breault.

Le Chœur en Fugue fête 25 ans

Le Chœur en Fugue de Châteauguay présentera son spectacle 25 ans… De Chœur à Cœur, le vendredi 17 mai à 20 h et le dimanche 19 mai à 14 h 30 au Pavillon de l’île Saint-Bernard. L’ensemble vocal est sous la direction de Frédéric Vogel et accompagné de la pianiste Francine Brouillard. Dans le cadre de son 25e anniversaire, Le Chœur en Fugue se produira également du 29 mai au 10 juin, en Allemagne, Suisse et France.

Des œuvres d’enfants à voir

L’exposition Tout ce que j’aime en cours jusqu’au 21 mai au Bistro culturel Cœur du Village de Saint-Isidore, donne une vitrine aux œuvres créées par des enfants de 10 ans et moins.

Exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Les œuvres de l’artiste Stéphan Daigle peuvent être vues dans le cadre de son exposition POLYSÉMIE à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 6 juin.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de