Calendrier culturel

Par Valérie Gagnon
Calendrier culturel
Du cinéma en plein air aura lieu au parc Nolasque-April, à Sainte-Martine, le 9 août à 20 h 30. (Photo : Pixabay)

Luc Larocque au bistro de Saint-Isidore

Le guitariste jazz de formation, Luc Larocque, présentera une partie de son répertoire à l’auditoire du Bistro culturel Cœur du Village de Saint-Isidore, le jeudi 8 août, dès 19 h.

Dany Placard au 5 à Scène

Le musicien Dany Placard présentera les compositions de son nouvel album Full Face, le jeudi 8 août, dans la cadre de la formule 5 à Scène au Centre culturel Vanier de Châteauguay. Dès 17 h, les gens peuvent consommer repas et breuvages sur la terrasse devant l’établissement. Le spectacle commence à 18 h à la salle Jean-Pierre-Houde.

Soirée cinéma en plein air

Le film Le retour de Mary Poppins sera projeté au parc Nolasque-April à Sainte-Martine, le vendredi 9 août, de 20 h 30 à 22 h.

Martin Perrizolo au cabaret d’humour

L’humoriste Martin perrizolo abordera des sujets qui feront rire les couples et les célibataires à son spectacle qui sera présenté le vendredi 9 août, à 20 h 30, au Pavillon de l’île.

Concert classique

Un spectacle gratuit de musique classique se tiendra le 11 août, dès 14 h, au Pavillon de l’île de Châteauguay, qui mettra en vedette le duo composé de la harpiste Valérie Milot et du violoncelliste Stéphane Tétreault. Ces jeunes musiciens professionnels offriront quelques grands classiques. Des pièces telles que Bénédiction des larmes de Franz Peter Schubert et Nocturne en mi bémol majeur, opus 9, no. 2 de Frédéric Chopin pourront être entendues à cette occasion.

Exposition à Beauharnois

L’artiste Sonia Isabelle montre ses œuvres à la Galerie Marie & Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry dans le cadre de son exposition solo Unicité2 qui se tiendra jusqu’au 16 août.

Concert Léry sur le lac

Des concerts de musique classique et populaire auront lieu les dimanches 18 août et 29 septembre, dès 14 h, à l’église Notre-Dame-de-Léry.

Exposition à la Maison LePailleur

Jusqu’au 25 août, les aquarelles d’Alice Macredie sont exposées à la Maison LePailleur de Châteauguay. Ces œuvres sont peintes en mémoire des réalisations de son père ingénieur, JRC Macredi. Cette collection a déjà été vue à l’Exporail, le Musée ferroviaire canadien.

Soirée culturelle à Sainte-Martine

L’Orchestre à vents du Suroît donnera un spectacle au parc Nolasque-April à Sainte-Martine le 28 août à 19 h.

Portes ouvertes sur l’art

À l’espace Gravel, adjacent à la Maison LePailleur à Châteauguay, des portes transformées par l’imaginaire d’un regroupement d’artistes peuvent être vues jusqu’au 8 septembre dans le cadre de l’exposition Les portes : Heures d’histoire.

Exposition au bistro culturel à Saint-Isidore

Jusqu’au au 20 septembre, les œuvres de l’artiste Jonathan Ménard pourront être vues au Bistro culturel Coeur du Village de Saint-Isidore dans le cadre de l’exposition qui s’intitule Racines.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de