Campagne «Attention ! piétons» finaliste à un prix provincial

Campagne «Attention ! piétons» finaliste à un prix provincial

La campagne « Attention! Piétons » de la MRC avait pour but de sensibiliser les piétons et les automobilistes à la sécurité aux intersections et aux passages piétonniers.

Crédit photo : MRC de Beauharnois-Salaberry

La campagne de sécurité publique « Attention ! Piétons » tenue l’an dernier sur l’ensemble du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry compte parmi les 20 projets finalistes du prix mérite Ovation Municipale 2019 de l’Union des Municipalités du Québec.

Le mérite Ovation municipale de l’UMQ, qui sera décerné dans le cadre de ses assises annuelles, prévues du 9 au 11 mai prochain au Centre des Congrès de Québec, vise à souligner le fruit du travail de municipalités qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.
La campagne « Attention! Piétons » de la MRC avait pour but de sensibiliser les piétons et les automobilistes à la sécurité aux intersections et aux passages piétonniers, au respect de la signalisation, des règles de circulation, ainsi qu’à la courtoisie et au partage de la route.
La candidature présentée dans la catégorie « Sécurité publique », a été évaluée à la lumière de 4 critères, soit le caractère innovateur de la démarche et ses résultats, le potentiel de transfert ou d’adaptabilité, les retombées dans le milieu et le niveau d’optimisation et de mobilisation des ressources.
Pas moins de 57 projets innovants qui ont été soumis par 35 municipalités, MRC et organisations municipales de 10 régions du Québec à l’occasion de cette 15e édition de cette attribution de reconnaissance annuelle par l’UMQ.
Les 20 projets finalistes feront l’objet d’une présentation et les municipalités lauréates seront honorées lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale qui se tiendra le samedi 11 mai au Manège militaire Voltigeurs de Québec.

Commenter cet article

avatar