Campagne de financement annuelle : des élus soutiennent Héritage Saint-Bernard

Campagne de financement annuelle : des élus soutiennent Héritage Saint-Bernard
Bernaches dans le parc de la Commune géré par Héritage Saint-Bernard. (Photo : Michel Thibault)

La Ville de Châteauguay et la députée MarieChantal Chassé ont contribué à la campagne de financement annuelle d’Héritage Saint-Bernard qui adopte une nouvelle formule en cette période de pandémie.

Traditionnellement, l’organisme tenait une soirée bénéfice en novembre pour recueillir des dons. Sa campagne se déroule cette année sur internet.

Dans le contexte, le conseil municipal de Châteauguay a décidé de lui offrir 1625 $ représentant la participation de la Ville au souper bénéfice. « C’est équivalent à ce qu’on payait pour une table de huit », a mentionné le maire Pierre-Paul Routhier à l’assemblée du conseil du 7 décembre. En échange de contributions, HSB remet des laissez-passer pour familles au Refuge faunique Marguerite-D’Youville de l’île Saint-Bernard. La Ville va en obtenir une vingtaine. « On va les remettre à des organismes comme l’OMH, SOLIDES et la Rencontre châteauguoise pour que des gens qui n’ont pas les moyens puissent en profiter et découvrir cet endroit-là », a fait part le maire.

De son côté, la députée Chassé a accordé une subvention de 5000 $. « Depuis son arrivée à Châteauguay, Mme Chassé nous appuie, nous guide et nous représente auprès du gouvernement et fait avancer les différents dossiers de conservation et d’éducation à l’environnement que nous menons », apprécie l’organisme sur son compte Facebook.

La campagne se termine vendredi, 11 décembre. L’objectif est de 20 000$. Les intéressés peuvent faire un don sur le site internet de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires