Campagne de financement d’Héritage Saint-Bernard : objectif dépassé

Campagne de financement d’Héritage Saint-Bernard : objectif dépassé
Jeunes cerfs dans l'île Saint-Bernard.. (Photo : Gracieuseté HSB - Dominic Gendron)

Sa campagne de financement sur internet a rapporté 22 895 $ à Héritage Saint-Bernard.

La réponse du public a largement dépassé les attentes de l’organisme. L’objectif de départ de 10 000 $ qu’il avait fixé a été doublé en cours de route « grâce à la grande générosité de la population », se réjouit-il dans un communiqué.

« C’est une belle réussite dont nous sommes très fiers! » souligne Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard. « Cette campagne de financement nous a permis d’amasser des fonds, ce qui est essentiel au maintien de nos activités. Nous avons aussi profité de l’opportunité pour faire connaître nos milieux naturels et les écosystèmes qui s’y trouvent à la population. Une belle occasion de partager l’importance du rôle que joue la nature sur notre santé », fait-il part.

L’argent recueilli sera investi dans des projets de conservation des milieux naturels.

Ambassadrice de la campagne de financement et habituée de l’île Saint-Bernard, Sophie Thibault a salué le résultat de l’exercice tenu du 4 novembre au 11 décembre. « Les milieux naturels n’ont jamais été aussi importants dans notre quotidien pour nous permettre de nous connecter à la beauté, à l’essentiel. Vous avez été nombreux à participer à la campagne de financement d’Héritage Saint-Bernard et je vous en remercie chaleureusement! Ce sera un bon coup de pouce pour l’organisme dans la poursuite de sa mission », a réagi la chef d’antenne à TVA/LCN.

Héritage Saint-Bernard a souligné la contribution de « partenaires engagés » au succès de la campagne, Gravité Média, Desjardins, la Ville de Châteauguay et la députée MarieChantal Chassé.

Fondé en 1987, l’organisme à but non lucratif a comme mission première la protection et la gestion de milieux naturels à Châteauguay ainsi que le développement d’activités éducatives et écotouristiques. Il emploie une cinquantaine de personnes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires