Actualités
Élections

La candidate Lucie Lamoureux présente le Parti Impact Châteauguay

le mercredi 23 juin 2021
Modifié à 19 h 55 min le 14 octobre 2021
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Le Parti Impact Châteauguay, Équipe Lucie Lamoureux en montage photo se compose de, devant, Doreen Scalia King, district 5, Andrew Clark, district 6, Michel Énault, district 2, Luc Létourneau, district 3, et Lucie Lamoureux. Derrière, Joe Horvat, district 4, Denis Barbeau, district 7, Asha Callichurn, district 8, et Marc Lavigne, district 1. (Photo : Gracieuseté)

La candidate à la mairie de Châteauguay Lucie Lamoureux a présenté récemment les membres de son équipe Parti Impact Châteauguay, Équipe Lucie Lamoureux.


La candidate s’est adjoint Joe Horvat, Denis Barbeau, Asha Callichurn, Marc Lavigne, Doreen Scalia King, Andrew Clark, Michel Énault et Luc Létourneau. Mme Lamoureux parle de plusieurs candidats «connus ou reconnus pour leur apport à la communauté et leurs engagements passés et présents».


Fondateur de l’entreprise IRONJOE, Joe Horvat est un triathlonien. Il a enfourché son vélo à plusieurs reprises pour venir en aide à des œuvres caritatives. Président d’Enseignes Plus, Denis Barbeau occupe le même poste au sein du conseil d’administration de la Fondation Gisèle Faubert. 


Née de parents originaires de l’île Maurice, Asha Callichurn est courtier immobilier chez RE/MAX. Elle se décrit comme une femme positive, travaillante et déterminée, peut-on lire sur la page Facebook du Parti.

Entrepreneur à la barre de l’entreprise Inspection Lavigne, Marc Lavigne a été élu conseiller municipal à Châteauguay en 2003. Agent de joueurs certifié de la Ligue nationale de hockey au sein de Roy Sports Group, il a été entraineur pendant 14 ans en plus de cofonder l’équipe Midget AAA à Châteauguay.

Technicienne en éducation spécialisée à l’école secondaire Howard S. Billings à Châteauguay, Doreen Scalia King a apporté sa contribution à des associations sportives et auprès de la Maison des jeunes à Châteauguay.

Photographe professionnel, Andrew Clark a collaboré au Soleil de Châteauguay pendant de nombreuses années. Il agit comme bénévole pour les organismes Options, Bouffe Partage et le centre communautaire de Châteauguay. Conseiller municipal à Châteauguay, Michel Énault a fait équipe avec le maire Pierre-Paul Routhier en 2017. Dans le passé, il a accepté la présidence de la Chambre de commerce de Châteauguay et celle de la Fondation Gisèle Faubert.

Engagé au sein de l’équipe de hockey Midget AAA à Châteauguay, Luc Létourneau a été entraineur et assistant-entraineur au hockey mineur pendant 14 ans. Sur le plan professionnel, le candidat occupe un poste de représentant division imprimerie dans une grande entreprise.

Aucun recrutement

Les membres de l’Équipe Lamoureux «ont tous levé la main» avant même d’être recrutés, précise la candidate à la mairie. «Depuis le début de l’année nous échangeons sur nos valeurs communes, nos façons de faire et sur le besoin de faire de la politique municipale différemment afin de remettre les citoyens de Châteauguay au centre de nos décisions et de mobiliser les employés», indique Mme Lamoureux dans un communiqué de presse.
Le Parti Impact Châteauguay valorise la qualité de vie, la richesse durable et l’urbanisation responsable, peut-on lire sous le logo du parti politique. Le Parti Impact Châteauguay, Équipe Lucie Lamoureux est visible sur Facebook et, prochainement, via un site web.
À lire aussi : https://www.cybersoleil.com/une-gestionnaire-brigue-la-mairie-de-chateauguay/