Actualités
Politique

«C’est à nous de bien jouer nos cartes» - Nathalie Simon

le lundi 11 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 mai 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

La mairesse de Châteauguay et préfète de la MRC de Roussillon accueille favorablement le projet de réforme qui prévoit le démantèlement de l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Selon elle, c’est aux maires de bien jouer leur rôle «afin que la politique de transport devienne une véritable stratégie de mobilité durable».

«Je crois qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce projet, a répondu Nathalie Simon lorsque questionnée par le Journal.

J’attends d’avoir plus de détails, mais je pense que c’est très positif. On nous a dit qu’on serait interpelé pour alimenter le débat, alors ce sera l’occasion de faire avancer certains dossiers qui nous préoccupent.»


Elle évoque notamment son désir de mettre en place un service de transport en commun dans un axe est-ouest de la couronne sud, et espère que certains aspects, comme «les nombreux paliers de gouvernance» et la «planification compliquée» de l’AMT s’amélioreront avec la nouvelle structure.


«C’est à nous de bien jouer nos cartes au cours des prochains mois afin que les usagers ressortent gagnant de ces changements», conclut-elle.