Automobiles

C'est confirmé, il y aura un Ford Bronco hybride

le mercredi 15 mai 2019
Modifié à 16 h 33 min le 15 mai 2019
Le Guide de l'Auto
Article par Guillaume Rivard

N’en déplaise aux amateurs, le nouveau Ford Bronco n’arrivera pas sur le marché avant la fin de 2020. D’ici là, le constructeur a tout le loisir de peaufiner son produit et de créer un buzz encore plus fort.

Nous savons que le Bronco aura des portes et un toit amovibles et qu’il sera entièrement personnalisable comme son principal concurrent, le Jeep Wrangler. Ça signifie un choix de versions à deux et à quatre portes ainsi qu’une foule d’accessoires tout-terrain conçus pour en faire une véritable machine d’aventure.

Et pour ceux qui voudront réduire leur empreinte écologique tout en enfonçant leurs pneus dans la terre, le gravier, la boue et les rivières, il y aura également un Bronco hybride au menu. Le PDG de Ford, Jim Hackett, l’a confirmé récemment lors de l’assemblée annuelle des actionnaires.

Êtes-vous surpris? Probablement pas. Après tout, Ford a déjà annoncé un plan de 11 M$ US pour lancer 40 véhicules électrifiés d’ici 2022. Ses études démontrent qu’un jeune conducteur sur cinq envisagerait de se tourner vers l’électrique pour son prochain achat.

Bien sûr, Hackett n’a pas fourni de détails précis sur le système hybride qui sera employé. D’ailleurs, même les moteurs du Bronco à essence restent un mystère à ce stade-ci (parions sur des moteurs EcoBoost à quatre cylindres de 2,3 litres et à six cylindres de 2,7 litres).

Rappelons que le futur Ford Explorer hybride combinera un V6 de 3,3 litres et un moteur électrique afin de développer une puissance nette de 318 chevaux, tandis que les nouveaux Ford Escape hybride et hybride rechargeable exploiteront un quatre-cylindres à cycle Atkinson de 2,5 litres pour générer respectivement 198 et 209 chevaux.

Étant donné que Ford prépare aussi un Bronco miniature (possiblement appelé « Bronco Scout » ou simplement « Scout » d’après les demandes de marques de commerce qui ont été faites) qui se positionnerait entre l’EcoSport et l’Escape, nous fondons pleinement nos espoirs sur le plus gros des systèmes hybrides.