Sports

C'est fini pour le pilote Jean Théorêt

le mardi 22 mai 2018
Modifié à 12 h 32 min le 22 mai 2018
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

(Texte de Denis Bourbonnais) Jean Théorêt, le pilote qui détient le record pour le nombre de victoires (43) dans une finale de la classe Grand Prix, a décidé d’accrocher son casque pour de bon. «C’est terminé pour moi en Grand Prix. C’est triste de finir de cette façon mais Dieu merci, je n’ai pas été blessé», a déclaré au «Journal Saint-François» le vétéran coureur de Maple Grove, après avoir été victime d’une embardée à 360 degrés aux commandes du «Steeler» GP-777, samedi, lors d’une séance d’essais libres aux Régates de Cambridge (Maryland). Désigné pilote suppléant de l’équipe avant le début de la saison, pour remplacer Bert Henderson lors des fins de semaine où le conducteur de Brockville (Ontario) pilotera en «Unlimited», Théorêt n’aura pas droit à une seconde chance puisque Kent Henderson, le frère du champion défendant, sera désormais le substitut.
Quant à l’envolée spectaculaire qui a jeté la frousse parmi les spectateurs, Jean Théorêt l’a qualifiée d’incompréhensible. « Ce bateau n’a jamais réagi de cette façon, c’est inexplicable. Les conditions étaient bonnes et je n’ai pas eu d’avertissement. J’ai regardé la vidéo et je ne comprends pas», a commenté l’ex-pilote du «Lotto Super 7/Casino de Montréal» GP-7.
Les dommages importants causés à la coque du «Steeler» GP-777 empêcheront l’équipe championne de la classe Grand Prix de prendre part au prochain événement à Gananoque (Ontario). (Photo: HRL)
Théorêt dit avoir pris une décision personnelle en quittant l’écurie «Steeler» et il ajoute qu’il est sorti déçu de cette dernière expérience : «C’était comme si j’étais blâmé à 100%. Personne n’est venu me voir pour me demander ce qui s’est passé», se désole le multiple champion de la classe Grand Prix. Les travaux de réparation ont déjà commencé sur la coque du «Steeler» et tout indique que l’écurie championne ne sera pas au rendez-vous au prochain événement motonautique à Gananoque (Ontario), les 2 et 3 juin. Le «GP-777» pourrait être de retour aux Régates de Saint-Félicien au lac Saint-Jean, les 23 et 24 juin.