Championnes régionales en basketball féminin

Par Valérie Lessard
Championnes régionales en basketball féminin
L'équipe féminine midget des Blazers. (Photo : Gracieuseté)

Les joueuses de basketball des Blazers de l’école secondaire Howard S. Billings à Châteauguay ont fait honneur à leur saison quasi-parfaite en remportant le match de la finale régionale de l’Association athlétique du Grand Montréal. Elles ont été invitées en avril à un championnat provincial.

À lire aussi: Une saison quasi-parfaite pour une équipe partie de rien

Les joueuses de niveau midget avaient dominé leur ligue en saison régulière en cumulant dix victoires et deux défaites. Cette fiche leur permettait d’accéder directement à la finale régionale qu’elles ont gagnée par la marque de 52-32 contre l’équipe du Lower Canada College de Montréal le 25 février.

Cette finale a été très émotive tant pour les joueuses, les parents que les entraîneurs de cette équipe qui a été créée avec peu de moyens au début de la saison. En plus des médailles et de la bannière remises à l’équipe victorieuse à la finale par la ligue, l’entraîneur de l’équipe avait préparé une surprise à ses joueuses. «J’ai payé de ma poche une médaille à chacune d’entre elles sur laquelle j’avais inscrit un petit quelque chose de personnel, raconte l’entraîneur Adrian Colquhoun. Tout le monde pleurait, même moi.»

L’entraîneur avait également préparé trois trophées : deux ont été remis à Regan Conford et Alisha Calliste pour leurs performances sur le terrain. Regan Cornford avait aussi reçu le trophée de la meilleure joueuse pour la finale. Un troisième trophée a été remis à Jessika Shaffer, joueuse qui s’est plus améliorée pendant la saison.

Les Blazers ont été surprises d’apprendre qu’elles étaient invitées à participer au Championnat régional de basketball à Sherbrooke en avril.

 Liste des joueuses

Alisha Calliste

Regan Cornford

Rayanna Jonez Dailleboust

Safiyah Douglas-Carreiro

Laura Gallant

Karina Hémond-Brown

Emma Martel

Hailee McComber

Jessika Shaffer

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de