Le chanteur Steve Veilleux dans le shack de Lendemain de veille

Le chanteur Steve Veilleux dans le shack de Lendemain de veille
Les membres du groupe Lendemain de veille, Jérémy Gendron à la batterie, Marc-André Rioux à la voix et la guitare, Mark Valois à la basse et piano, Paul Théorêt à la guitare, l’harmonica et la mandoline. Absent sur la photo : le violoniste Benoît Joncas-Leblanc. (Photo : Gracieuseté)

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Le chanteur Steve Veilleux, du groupe Kaïn, entrera dans le shack du groupe Lendemain de veille le samedi 25 août à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, à l’occasion du festival de musique BOFest.

«On a joué beaucoup de tounes de Kaïn. Il nous a inspirés. C’est la musique qui nous ressemblait le plus. On en joue encore», lance Marc-André Rioux, chanteur et guitariste de Lendemain de veille. Le soir du 25 août, le band soulignera son 10e anniversaire avec le public. Il s’agira du premier arrêt du groupe à Beauharnois depuis la sortie de son album 1000 bouteilles en juin 2017, précise Marc-André.

Les membres de Lendemain de veille chanteront en duo avec Steve Veilleux durant le spectacle. Ils interprèteront aussi des pièces québécoises et plusieurs morceaux de leur album, promet Marc-André. D’autres artistes pourraient se retrouver dans le shack, avise le chanteur et guitariste du groupe, sans mentionner de noms.

À quoi doivent s’attendre les spectateurs ? Marc-André Rioux souligne que les fans noteront l’évolution des membres au fil du temps. «On fait notre entrée dans l’âge adulte. On commence à vieillir. On se voit moins souvent qu’avant. C’est où l’on est rendus», dit-il. L’artiste parle aussi d’un spectacle festif avec la présence du violoniste Benoît Joncas-Leblanc qui laissera entendre un «son de la Gaspésie, une sonorité différente».

BOFest

Le festival de musique BOFest débutera le jeudi 23 août avec une soirée DJ. Parmi les invités, Carl Moran et Daniel Desnoyers. Le 24 août, le terrain de l’école fera place à la musique country avec la caravane country laquelle comptera Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Maxime Landry, Annie Blanchard et Marc-André Fortin. Les Ticky Jones se joindront également à la fête. Le BOFest se clôturera le 25 août avec une journée familiale qui précèdera les spectacles des groupes Lendemain de veille et Alter Ego.

Le coût des billets du festival de musique s’élève à 20 $ par jour. Le prix a été fixé à 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins pour toute la durée du festival. L’entrée est gratuite pour les enfants de 2 ans et moins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de