Château Scènes met sur pied une programmation «Covidement responsable»

Par Hélène Gingras
Château Scènes met sur pied une programmation «Covidement responsable»
Marine Johnson et Isabelle Roy tiennent l'affiche de la pièce 21. (Photo : Gracieuseté)

Château Scènes a prévu une programmation de spectacles «Covidement responsable» qui s’étalera jusqu’à la fin mars grâce à l’aide financière octroyée dans le cadre du Plan de relance économique pour la culture afin de soutenir la diffusion de spectacles québécois.

Suivant les recommandations de la Santé publique en matière de confinement, les événements seront dévoilés progressivement sur le site web de la Ville de Châteauguay ainsi que sur la page Facebook de Château Scènes.

Le premier spectacle sera une pièce de théâtre pour le grand public, le vendredi 11 décembre. L’oeuvre 21 de Rachel Graton sera offerte au grand public au prix de 7 $ en webdiffusion.

Le scénario est le suivant: 21, c’est d’abord un jeu de basketball auquel Zoé et Sara s’adonnent chaque semaine. Il devient vite un terrain d’échanges où se noue un lien affectif sincère entre elles, alors que Zoé vient d’être placée dans le centre jeunesse où Sara est intervenante.

«Telle une partition de musique minutieusement orchestrée, les révélations fusent et dressent le portrait de deux personnages en quête de reconnaissance», dit Châteauguay sur scène par voie de communiqué.

«Acclamée par la critique, Rachel Graton a su dessiner un duo émouvant, témoignant de la réalité vécue par les bénéficiaires et travailleurs sociaux. En remettant en question nos conditionnements, l’apparente fatalité du legs familial et de l’héritage social, l’auteure se penche sur la possibilité de changer la ligne de sa vie et d’agir sur ce qui semble être un destin», poursuit l’organisme culturel.
Le billet virtuel donne accès à la diffusion en direct et la possibilité de regarder le spectacle en différé pendant 48 heures. Pour s’en procurer un: https://www.ville.chateauguay.qc.ca/21.

Spectacle de Brimbelle pour les 2 à 7 ans
Le samedi 12 décembre, ce sera au tour des tout-petits d’assister au dernier spectacle de Brimbelle Sur le chemin des saveurs, présenté en direct du Pavillon de l’île en webdiffusion au coût de 5 $. Le spectacle sera ensuite disponible en différé jusqu’au lundi 14 décembre. Le public doit également s’inscrire préalablement sur le site Web de la Ville de Châteauguay à: https://www.ville.chateauguay.qc.ca/brimbelle.

Report des spectacles suspendus la saison dernière

Parallèlement à la nouvelle programmation annoncée, l’équipe de Château Scènes contacte actuellement les détenteurs de billets des spectacles qui ont dû être suspendus la saison dernière en raison de la pandémie pour leur annoncer les dates de reprises de ces spectacles. Toutes les dates seront également affichées sur le site web de la Ville de Châteauguay. Pour de l’information, les citoyens peuvent communiquer avec la billetterie au 450 698-3100.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires