Châteauguay approuve le projet de terminus d’exo

Châteauguay approuve le projet de terminus d’exo
(Photo : Michel Thibault)

Le conseil municipal de Châteauguay a donné son accord de principe à exo pour convertir son stationnement incitatif dans cette ville en terminus.

« Une fois réalisé, le nouveau terminus Châteauguay comprendra : un centre de services incluant : une billetterie, une aire d’attente intérieure et des toilettes publiques, une boucle de 10 quais, plus 2 quais sur rue comprenant des marquises pour protéger la clientèle des intempéries, un stationnement d’environ 600 places, et une surface paysagée augmentée de 14 % par rapport au projet initial », a détaillé Gina Guillemette, porte-parole d’exo, dans un courriel, le 28 septembre.

« Dans la mesure où l’on obtient toutes les autorisations requises dans les délais et qu’il n’y a pas d’imprévu important, nous visons une mise en service pour 2023 », a-t-elle indiqué.

Prochaines étapes

Exo a acquis l’ancien centre de mécanique Automobiles Liberté situé boulevard Saint-Jean-Baptiste pour bonifier son plan.

« L’intégration du terrain situé au 44 Saint-Jean-Baptiste, récemment acquis par exo, a permis de repositionner l’ensemble des éléments pour mieux les intégrer au milieu, bonifier l’expérience de notre clientèle et améliorer la sécurité sur le site », a expliqué Mme Guillemette.

Les prochaines étapes consisteront à démolir l’édifice sur le site et à décontaminer le terrain. Exo devra ensuite finaliser les études et obtenir les autorisations nécessaires pour lancer l’appel d’offres en vue de la construction.

« Si rien ne vient affecter l’échéancier, la démolition et la décontamination pourraient débuter au printemps 2021 », a fait part la porte-parole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires