Châteauguay : près d’un million pour développer les berges

Par Patricia Blackburn
Châteauguay : près d’un million pour développer les berges
Un nouveau quai installé dans le parc de la Commune permet de pêcher ou simpliment relaxer en admirant le paysage. (Photo : Michel Thibault)

Rendre plus accessible les berges aux citoyens, c’est ce que la Ville de Châteauguay souhaite avec un projet de près d’un million de dollars.

Elle a adopté un plan prévoyant l’achat et l’installation de trois quais pour les parcs Joseph-Laberge, Marcel-Seers et de la Commune, avec une revégétalisation des berges sur les sites de ces trois quais et ailleurs le long de la rivière Châteauguay. Est également prévue la réfection du belvédère situé près du Centre nautique.

Subvention

Le conseil de Ville a déjà adopté, le 16 septembre, un règlement d’emprunt de 900 000$ pour mettre en œuvre ces travaux. Parallèlement, une demande a été faite à la Communauté urbaine de Montréal (CMM) afin de rediriger vers ce projet une subvention qui avait déjà été accordée pour un autre projet d’acquisition de terrains, lequel a été abandonné. La CMM étudie toujours la demande de la Ville à cet égard. Si elle accepte, ce sont 600 000$ qui réduiront la facture.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Louise
Guest
Louise

Là les projets commencent à devenir intéressants pour profiter de ce beau cadeau que nous avons, ici, à Châteauguay soit cette belle rivière. Et l’hiver ce pourrait être aussi intéressant d’y aménager une aire de patinage pour tous . Projet?