Châteauguay restreint l’accès au parc Joseph-Allard et au centre nautique

Par Vicky Girard
Châteauguay restreint l’accès au parc Joseph-Allard et au centre nautique
Le Centre nautique de Châteauguay offre la location d'embarcation. (Photo : Valérie Lessard)

L’accès au parc Joseph-Allard ainsi qu’au centre nautique à Châteauguay sera réservé aux résidents et aux détenteurs d’abonnements à compter du samedi 18 juillet, et ce, jusqu’à nouvel ordre, a annoncé la Ville le 16 juillet.  

Cette décision a été prise en raison du fort achalandage observé depuis le début de l’été. Châteauguay souhaite accroître l’accessibilité de ces populaires endroits aux citoyens et abonnés, puisque «la hausse de fréquentation des sites nautiques enregistrée depuis le début de l’année peut nuire à l’expérience des utilisateurs et occasionner certaines problématiques, par exemple sur les besoins de stationnement», dit la Ville.

Pour faire respecter les restrictions, un contrôle routier sera effectué à l’intersection de la rue Notre-Dame Nord et du boulevard d’Youville. Une preuve de résidence ou un abonnement pour la saison seront demandés. Les gens qui n’auront pas l’une de ses preuves se verront refuser l’accès.

La Ville précise que le site de l’Île Saint-Bernard n’est pas visé par ces restrictions.

De plus, elle indique que le port du masque sera obligatoire au kiosque d’accueil du centre nautique, conformément au nouveau règlement gouvernemental en ce sens.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Inconnu Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Inconnu
Guest
Inconnu

C’est le cas de le dire ont est rendu dans le temps de la guerre pas le droit faire si pas le droit faire ça vous avez juste à faire un couvre feu comme plus personne sur eau et dans les rues

trackback

[…] à une proposition interdisant de stationner sur un tronçon du boulevard d’Youville. Puis, l’accès au parc Joseph-Allard a été restreint aux résidents et abonnés […]