Châteauguay saveur du mois du «Sac de chips»

Châteauguay saveur du mois du «Sac de chips»

Le bar La Chope., une des 5 raisons de partir en road trip à Châteuaguay selon la journaliste Mélodie Lamoureux.

Crédit photo : Capture d'écran

La rubrique Le sac de chips du Journal de Montréal a fait de Châteauguay une de ses saveurs préférées en septembre. Des attraits de la ville y ont été mis en vedette à deux reprises.

D’abord, le journal a publié, le 18 septembre, un article intitulé 12 photos du café le plus instagrammable de Châteauguay mettant en vedette le Victoria Café.

Puis, il a récidivé cinq jours plus tard en faisant paraître 5 raisons de partir en road trip à Châteauguay avec ta gang cet automne. La chronique suggère aux lecteurs de s’arrêter à cinq endroits dans la ville.

L’île Saint-Bernard, le restaurant mexicain El Cactus, le salon de petites quilles Quillorama, le resto-bar La Chope et le Victoria Café sont à l’honneur.

Le tout est accompagné de photos provenant d’Instagram.

Le propriétaire du Victoria Café, Mathieu Charest, a été au courant de la parution une fois que les articles ont été publiés. Toutefois, il se dit enchanté de la publication et il a pu constater des retombées positives pour son commerce.

« On a vu plus de clients. Il y a beaucoup de gens qui sont venus se prendre en photo et prendre un café. La publication a été positive pour nous », a-t-il témoigné.

La gérante du salon de quille Quillorama abonde dans le même sens.

« Ça été une belle surprise. C’est une belle publicité pour nous. On est toujours ouvert à recevoir plus de gens », a renchéri Marie-Josée Sullivan.

L’auteure des articles, Mélodie Lamoureux, a décidé d’écrire cette chronique selon les propositions des lecteurs ou de gens de son entourage. Elle s’est dite ouverte à revenir dans la région.

« Nous sommes toujours à la recherche de petits coins de pays à découvrir. Ce fut un réel plaisir de découvrir Châteauguay », a-t-elle dit par courriel en guise de conclusion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La joie d’un moment chez nous! ✨ @mroad_ #levictoriacafé

Une publication partagée par Victoria Café (@le.victoriacafe) le

Commenter cet article

avatar