Châteauguay se croise les doigts pour du hockey en mars

Par Yanick Michaud
Châteauguay se croise les doigts pour du hockey en mars
On patientera le plus longtemps possible du côté de Châteauguay avant de mettre un couperet dans la saison. (Photo : Archives)

Pour utiliser une allégorie liée au hockey, l’Association de hockey mineur de Châteauguay mise sur la prolongation.

« Nous n’avons pas annulé la saison. Nous avons décidé de durer le plus longtemps possible. De toute manière, les glaces sont disponibles au moins jusqu’au 28 mars. Et la Ville parle même d’un petit sursis possible en avril. Donc on tente le coup », explique Pierre Côté, vice-président administration de l’association simple et double lettres.

Il sait pertinemment que les jeunes ont peu de chances de disputer des matchs. « Il n’y aura pas de calendrier, ni peut-être même de parties. Mais si au moins ils peuvent faire de l’exercice. S’amuser. Patiner un peu, ce sera ça de pris », lance-t-il, enthousiaste.

Il souhaite un assouplissement des restrictions.

Des remboursements possibles

Si toutefois la saison n’est pas officiellement arrêtée, il est possible pour les parents de jeunes joueurs inscrits, d’obtenir un remboursement. « Depuis le 20 janvier (quand la Ligue de hockey 30 Ouest (LHTO) a cessé ses activités pour la saison), nous donnons la possibilité aux gens d’être remboursés. À date, 84 sur 570 ont été en ce sens. Les autres ont décidé de rester », plaide l’homme de hockey.

Sept des dix associations de la LHTO ont mis un terme à leurs activités pour 2020-2021. La plus récente étant Beauharnois et Sainte-Martine (lire autre texte). « Il reste Soulanges, Valleyfield et nous. C’est plate pour tous. Mais on se dit que si les jeunes peuvent patiner en mars, et un peu en avril, ce sera ça de plus », conclut celui qui a bien hâte de constater les conclusions des discussions prévues vendredi entre Sports Québec et la Santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le sport fait partie de la solution selon la santé publique - Le Soleil de Châteauguay
20 jours

[…] terme de cette rencontre fort attendue par le milieu du sport organisé québécois, la direction de la santé publique a reconnu que le sport est un […]