Châteauguay veut baptiser un boulevard «Huguette Huot»

Par Patricia Blackburn
Châteauguay veut baptiser un boulevard «Huguette Huot»
Pierre Moreau et Huguette Huot. (Photo : Gracieuseté Chambre de commerce du Grand Châteauguay - feu Jacques Turcot)

Les élus de Châteauguay ont adopté une résolution afin que soit déposé à la Commission de toponymie du Québec une demande pour renommer l’actuel boulevard Saint-Joseph en l’honneur de feue Huguette Huot. 

Vue sur le boulevard Saint-Joseph à partir du boulevard D’Anjou. (Photo: Google Maps)

«Ce serait une belle salutation à sa mémoire d’avoir une rue qui traverse Châteauguay jusqu’à Mercier» a fait savoir le maire Pierre-Paul Routhier lors de la séance du conseil du 18 mars. Le conseil a du même coup pris l’engagement d’interpeller la Ville de Mercier afin qu’elle fasse de même avec la rue Beauchemin, qui est la continuité du boulevard Saint-Joseph sur son territoire. Un changement du nom du boulevard impliquerait des démarches pour les résidents et commerçants de cette artère, qui devront faire les changements nécessaires à leur adresse.  

Huguette Huot, ancienne résidente de Mercier, était une femme d’affaires très engagée dans la région. Elle a notamment été propriétaire de la rôtisserie Saint-Hubert de Châteauguay et siégé bénévolement au sein de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, dont la Fondation Anna-Laberge et la Rencontre Châteauguoise. Elle avait reçu, en 2012, la médaille de l’Assemblée nationale pour souligner son travail. Elle est décédée il y a un an des suites d’une longue maladie.

À lire aussi : En deuil d’une grande dame

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Lyne Laguë photorapheLise Warren Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Lise Warren
Guest
Lise Warren

Je comprend que vous vouliez honorer Huguette Huot mais vous devriez plutôt renommer un édifice en sa mémoire ou un pavillon du C H A L .
J’ai 71 ans et je réside sur le boulevard St-Joseph depuis 1977 donc ça fait 42 ans.
Il y a plusieurs personnes âgées qui résident sur ce boulevard et nous y somnes attachés.

Vous devriez demander l’avis de la population, faire un référendum sur la question car nous avons le droit de refuser ce changement comme nous avons un droit de vote car nous payons des taxes municipales.

Lyne Laguë photoraphe
Guest
Lyne Laguë photoraphe

Nous avons un commerce sur Beauchemin à Mercier… et le changement de nom de rue nous mettrait dans une situation qu’il faudrait tout refaire la paperasse , cartes d’affaires , liste de prix, facturations, site internet, en plus de mélanger notre clientèle qui est habituée de nous trouver depuis plus de 14 ans … alors bref qui payera pour toutes ces dépenses additionnelles que cela nous occasionnera?