Un Châteauguois à la tête des Grenadiers

Un Châteauguois à la tête des Grenadiers

Jonathan Bussière, à l'avant

Crédit photo : Maxime Maheu

Le Châteauguois Jonathan Bussière dirigera les joueurs des Grenadiers de Châteauguay la prochaine saison. Le nouvel entraîneur-chef succède à Bruce Richardson qui a été embauché par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

M. Bussière est un habitué des Grenadiers puisqu’il était l’entraîneur adjoint de la formation ces quatre dernières années. Il a également été derrière le banc de l’équipe midget espoir.

Le principal intéressé dit avoir acquis un bagage de connaissances en côtoyant les deux anciens entraineurs Bruce Richardson et Steve Hartley, qui sont tout deux désormais entraîneurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.  «J’ai appris la nouvelle philosophie du hockey, la manière de communiquer et de développer les joueurs à leur plein potentiel, commente le nouvel entraîneur. C’est incroyable comment j’ai été chercher un bagage de connaissances avec ces deux gars-là. J’ai été un bon élève.»

Le gouverneur de l’équipe Benoit Perron a de bons mots à l’égard de M. Bussière. «Nous sommes convaincus qu’il a les compétences pour développer nos jeunes au cours des prochaines années. De plus, l’organisation croit au développement de ses joueurs, mais aussi à ceux de ses entraîneurs», souligne-t-il.

Commenter cet article

avatar