Cinq idées d’activités extérieures pendant la relâche

Cinq idées d’activités extérieures pendant la relâche

L'anneau de glace sur la rivière à Sainte-Martine est disponible aux patineurs lorsque la météo le permet.

Crédit photo : Valérie Gagnon

Des milliers d’écoliers auront du temps libre pendant la semaine de relâche qui se tiendra du 4 au 8 mars pour toutes les commissions scolaires du territoire. Voici cinq suggestions d’activités extérieures pour profiter de l’hiver dans la région. 

Glisser sur la rivière à Sainte-Martine 

Si la température le permet, l’anneau de glace et les glissoires sont ouverts aux plaisanciers des alentours. Le pavillon des patineurs au parc Paul-Léveillé est ouvert de 9h à 20 h, tous les jours. 

Respirer la nature à Châteauguay 

Près de 15 kilomètres de piste de ski de fond sont accessibles à la population au Centre écologique Fernand-Seguin. Tous les jours, le centre de location d’équipement est ouvert de 8 h à 17 h. À l’île Saint-Bernard, des sentiers au refuge Marguerite D’Youville permettent aux visiteurs d’observer les oiseaux. 

Patiner à l’Agora citoyenne 

Le patinage libre est admis à la patinoire de l’Agora citoyenne de Châteauguay du dimanche au jeudi de 11 h à 20 h et les vendredis et samedis de 11 h à 22 h. 

Marcher dans le bois Robert à Beauharnois 

L’endroit naturel offre 10 kilomètres de sentiers balisés. Des raquettes pour les adultes et les enfants peuvent être louées les samedis et dimanches. Quand les conditions météo sont propices, le bois Robert est ouvert du jeudi au dimanche de 10 h à 16 h. Les gens peuvent y accéder au 50, chemin des Hauts-Fourneaux. 

Jouer dehors dans les parcs à Mercier 

Plusieurs parcs de la Ville sont munis de patinoires extérieures. Les amateurs de patinage et hockey sur glace peuvent aller aux parcs Côté, Loiselle, des Hirondelles et des Sorbiers pour bouger au grand air. 

À lire aussi:

Relâche électrisante à la Centrale de Beauharnois

Commenter cet article

avatar