Faits divers

Collision entre un jeune cycliste et une auto au pont Laberge

le mardi 13 septembre 2022
Modifié à 13 h 45 min le 14 septembre 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les policiers ont parlé avec les jeunes témoins de l'accident sur le pont Arthur-Laberge. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Un jeune cycliste de 12 ans, de retour de l’école avec ses amis, a été happé par une automobile sur le pont Arthur-Laberge à Châteauguay vers 16h le 13 septembre.

« Il voulait traverser rapidement d’un trottoir à un autre avec son vélo et il y a une voiture noire qui l’a accroché à ce moment-là », a expliqué l’un des jeunes étudiants de l’école Marguerite-Bourgeois, témoin de l’incident.

Selon ce dernier, le mauvais fonctionnement du frein du vélo de son ami l’aurait fait tomber sur la chaussée. « Sa peau saignait, il avait des ecchymoses, mais il était toujours conscient », a précisé un ami et témoin de la scène.

De son côté, l'agent Jason Sedgwick de la police de Châteauguay a expliqué que l'ado a essayé de traverser le pont d'un trottoir à l'autre avec son vélo et que l'automobiliste n'a pas eu le temps de l'éviter. Les coussins gonflables du véhicule ne se sont pas déployés à l'impact, précise-t-il.

(Photo : Gracieuseté François Faubert)

La jeune victime, qui ne portait pas de casque au moment de l’accident, a été transportée par les ambulanciers vers l’hôpital.

Au moment de publier ces lignes, Le Soleil n’avait pas encore eu de retour de la part de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) concernant l’état de santé du jeune garçon.