Actualités

Comment réussir un barbecue végétarien?

samedi le 14 mai 2022
Modifié à 16 h 41 min le 13 mai 2022
Par Textuel

Des légumes grillés sur le BBQ sont une belle option à mettre dans votre assiette. (Photo – gracieuseté)

L’été, l’odeur du barbecue envahit de nombreuses cours arrière. Vous avez un proche végétarien ou l’êtes vous-même et souhaitez organiser un repas des plus savoureux? Voici quelques conseils pour en faire une réussite!

Soignez la préparation des légumes : coupez vos légumes, lavés et séchés, en parts égales afin d’assurer une cuisson uniforme et enrobez-les d’une huile résistante à la chaleur pour les empêcher de coller à la grille ou de brûler.

Optez pour des légumes locaux de saison : ceux-ci seront plus savoureux et raviront avec certitude les papilles de vos invités. Vous encouragerez également les producteurs d’ici!

Variez les modes de cuisson : de nombreux aliments peuvent être cuits directement sur le gril s’ils sont tranchés suffisamment gros ou montés sur des brochettes. La papillote, le panier à légumes, le wok à barbecue et la plancha sont d’autres options accessibles qui conviennent aux plus petits aliments.

Multipliez les saveurs : outre les légumes, que vous pouvez assaisonner à votre goût, pensez à ajouter un ou plusieurs substituts de viande (galettes aux lentilles, tofu ferme, tempeh ou saucisses végétariennes, par exemple) et du fromage (brie, halloumi, etc.) à vo­tre repas.

Prévoyez un dessert : combinez des délices glacés à de succulents fruits grillés en tranches ou en brochettes (ananas, melons, bananes, pêches, etc.).

Visitez les commerces de votre région pour faire le plein d’aliments et d’accessoires de barbecue!

Source : Textuel