Hockey

Maxime Comtois dispute son premier match dans la LNH

le mercredi 03 octobre 2018
Modifié à 15 h 27 min le 03 octobre 2018
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Mission accomplie pour Maxime Comtois qui entamera la saison ce mercredi soir avec les Ducks d’Anaheim dans la Ligue nationale de hockey (LNH). L’attaquant s’est taillé un poste au sein de l’alignement de l’équipe qui l’a repêché en 2017. La troupe affronte les Sharks à San Jose à 22h30, heure de Beauharnois.
Le joueur de 19 ans a connu un excellent camp d’entraînement en récolant 4 points en 5 matchs préparatoires. Deux attaquants vedettes des Ducks d’Anaheim sont blessés, ce qui a également pesé dans la balance, d’après les médias spécialisés.
Maxime Comtois a maintenant neuf parties pour convaincre les Ducks de le garder pour le reste de la saison. Sinon, il sera retourné aux Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En 2017-2018, il a amassé 85 points en 54 parties avec les Tigres de Victoriaville (LHJMQ). Il a ensuite été échangé après la saison à Drummondville. Résident de Beauharnois, Comtois a notamment excellé avec les Grenadiers de Châteauguay midget AAA.