Concert de flûtes à bec à Châteauguay

Concert de flûtes à bec à Châteauguay

Sophie Larivière, directrice de l’ensemble Flutissimo.

Crédit photo : Gilles Brissette

L’ensemble Flutissimo se produira à l’église Our Lady of Perpetual Help Parish à Châteauguay, le dimanche 25 novembre à 14 h.

Le temps d’une soirée, plus de vingt flûtistes interprèteront des pièces issues de l’époque du Moyen-Âge, mais également du mouvement baroque et du jazz. «En passant par des styles musicaux très différents, on peut voir et entendre la flexibilité de cet instrument», affirme Sophie Larivière, directrice de l’ensemble Flutissimo. Les flûtistes joueront aussi des cantiques de Noël.

Matthias Maute, compositeur virtuose. (Photo Bill Blackstone)

Le lauréat du prix Juno, Matthias Maute, interprètera un concerto pour solistes et orchestres de flûtes à bec. Mme Larivière parle d’un concerto qui valorise les talents du virtuose. «Il a donné plusieurs concerts avec cette pièce avec divers orchestres aux États-Unis.  À Châteauguay, nous en serons à notre 3e concert avec le concerto de Matthias», indique la directrice, originaire de Châteauguay.

Les membres de l’ensemble Flutissimo maîtrisent tous les instruments de la famille des flûtes à bec, dont le sopranino et la contrebasse. Les billets, au coût unitaire de 25 $, sont disponibles à la porte de l’église le jour même ou auprès de Carole Spenard au 450 692-2661.

Commenter cet article

avatar