Conseils pour faciliter le déneigement des rues

Par Valérie Lessard
Conseils pour faciliter le déneigement des rues
Épandage d'abrasifs en cours à Châteauguay lundi matin

À quelques heures du début de ce qui sera la première bordée de neige de la saison hivernale, la Ville de Châteauguay a rappelé des consignes de base pour la sécurité et pour faciliter le  déneigement. 

Bien que la réglementation ne soit pas encore en vigueur, la Ville demande aux citoyens de «ne pas stationner leur véhicule dans les rues la nuit, de façon à ne pas nuire au passage des équipements». Un règlement municipal interdit de stationner dans les rues, entre le 1er décembre et le 1er avril, entre 23 h et 6 h.

La Ville demande également de placer le bac d’ordures ménagères ou de recyclage dans l’entrée et non sur le trottoir ou dans la rue et de le faire le matin même de la collecte plutôt que de le sortir la veille.

«Certains automobilistes n’ayant pas encore leurs pneus d’hiver et considérant la variabilité des conditions météorologiques et routières, la Ville demande à tous d’être prudents», indique la municipalité par voie de communiqué.

L’heure de pointe matinale critiquée 

Plusieurs citoyens ont reproché à la Ville de Châteauguay l’état de la chaussée glacée à plusieurs endroits en matinée le 11 novembre. « Nos équipes étaient à pied d’oeuvre pour épandre les abrasifs. En espérant que le retour à la maison se fasse dans de meilleures conditions, nous sommes désolés pour ces inconvénients!» répondait la Ville aux commentaires sur sa page Facebook. 

«En vertu du plan d’opération de la municipalité, l’épandage d’abrasifs et le déplacement de la neige sont effectués en priorité sur les artères principales, les hôpitaux ainsi que les zones scolaires. Les travaux s’exécutent par la suite dans les rues à proximité des bâtiments publics et dans les artères secondaires», informe l’administration municipale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de