Faits divers

Corps sans vie trouvé dans le lac Saint-Louis

le jeudi 06 octobre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 06 octobre 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Un corps sans vie a été trouvé jeudi après-midi dans le lac Saint-Louis près de Châteauguay.

Il est probable qu’il s’agisse du résident de Laval porté disparu en fin de semaine mais rien ne peut encore être confirmé, a indiqué le sergent Francis Barbeau, de la police de Châteauguay, vers 17h, à la descente de bateau de la rue Higgins à Châteauguay où un périmètre de sécurité était dressé. Les secouristes y attendaient le retour d’une équipe de pompiers partis en bateau chercher le corps.

Sa présence dans le lac près de l’île Saint-Bernard à proximité a été signalée vers 16h30 par un citoyen, a fait part le sergent.

Samedi, vers 3h du matin, un homme de 36 ans de Laval, est tombé d’un bateau de plaisance parti de la marina de Pointe-Claire, vers 22h, la veille, à bord duquel il se trouvait avec trois autres hommes. Deux ont plongé pour tenter de le sauver, en vain. Ils ont été soignés à l’hôpital pour de l’hypothermie. Une vaste opération de recherche a été déployée après réception de l’appel au 911. L’hélicoptère de la SQ a survolé le secteur. Les équipes nautiques des pompiers de Châteauguay et de Beauharnois ont participé aux recherches ainsi que la Garde côtière et les plongeurs de la SQ.

Dernières nouvelles