Actualités
Sports

Coupe Chevrolet : la crème du hockey mineur dans le Lac Saint-Louis

le dimanche 26 mars 2023
Modifié à 15 h 03 min le 24 mars 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

P.J. Stock, président d’honneur régional, ancien joueur de la LNH a pris la parole en remerciant les intervenants de faire vivre de telles expériences aux jeunes athlètes de la province. (Photo Le Soleil – Gracieuseté Hockey Québec)

Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Châteauguay, Vaudreuil-Dorion et Rigaud accueilleront quelques-uns des meilleurs jeunes hockeyeurs de la province dans le cadre de la Coupe Chevrolet.

Hockey Lac St-Louis a lancé les festivités entourant la 44e édition des Championnats provinciaux de hockey sur glace, la Coupe Chevrolet. Celle-ci se déroulera du 13 au 16 avril, alors que plus de 3200 hockeyeurs vivront la frénésie du volet masculin de la Coupe Chevrolet.

C’est sous la présidence d’honneur de José Lefebvre, le président honoraire provincial, directeur marketing Chevrolet pour l’Est du Canada, et P.J. Stock, président d’honneur régional, ancien joueur de la LNH ainsi qu'animateur radio et télé, que se déroulera le tournoi. « Avec quatre enfants qui ont joué au hockey ici dans la région, je remercie les personnes de la région, les personnes du Québec et maintenant les personnes de Chevrolet pour les opportunités offertes aux jeunes enfants avec ce tournoi et pour leur futur », a d’ailleurs mentionné P.J. Stock.

Du hockey de qualité

Pour plusieurs, la Coupe Chevrolet est le point culminant d’une saison de hockey mineur, mettant aux prises les meilleures équipes au Québec, de la division M11 à Junior. Ces équipes s’affrontent pour remporter les grands honneurs de cette compétition provinciale. Au cours du tournoi, 170 formations de partout au Québec joueront un grand total de 326 matchs au sein des douze 12 sites de compétitions identifiés.

L’Aréna Salaberry accueillera les meilleurs hockeyeurs M11-BB de la province. L’Aréna du Collège Bourget sera le théâtre des duels M11-AA.

Le Centre Multisport Châteauguay accueillera les joueurs M13-AA, alors que du côté de l’Aréna municipal de Vaudreuil-Dorion, la glace Dorion fera place aux M13-AAA Élite. À Châteauguay on retrouvera également le M15-AAA Élite, tandis que l’aréna André-Richard de Beauharnois sera l’hôtesse de la division M18-AA.

Les autres catégories accueillies par Lac Saint-Louis évolueront entre autres à Pierrefonds, Lachine, Verdun, Lakeshore et Côte-Saint-Luc. Le volet féminin est accueilli par Hockey Laurentides-Lanaudière.