Faits divers

Coups de feu sur une voiture volée

le dimanche 13 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 septembre 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Les policiers de Châteauguay se sont livrés à une intervention rocambolesque le 11 septembre en début d’après-midi. Après avoir intercepté un véhicule volé avec quatre suspects à bord, ils ont tiré des coups de feu dans les deux pneus du véhicule quand le conducteur a tenté de prendre la fuite.

La scène s’est produite vendredi vers midi après qu’un citoyen ait signalé la présence d’une voiture suspecte au 11, boulevard Saint-Jean-Baptiste, dans le stationnement du Petro-Canada. «Il s’agissait d’un véhicule volé, et il y avait quatre suspects à bord quand deux policiers sont intervenus», indique le lieutenant Guylaine Brisson de la police de Châteauguay.

Celle-ci explique que le conducteur du véhicule a d’abord obtempéré en coupant le contact. Mais il a rapidement redémarré et a tenté de prendre la fuite alors que les deux policiers étaient à proximité, à l’extérieur de leur autopatrouille. Ceux-ci ont aussitôt tiré avec leur arme de service pour faire éclater les pneus du véhicule. Le conducteur a tenté de poursuivre sa course jusqu’à ce qu’il emboutisse un autre véhicule qui roulait un peu plus loin, dans le stationnement du commerce Dormez-vous.

Les policiers, qui avaient appelé du renfort, ont ensuite intercepté les quatre suspects qui ont été mis en état d’arrestation. « Il s’agit d’un homme majeur, ainsi que d’un jeune homme et de deux jeunes femmes d’âges mineurs, détaille le lieutenant Brisson. Ils pourraient faire face à des accusations pour vol de véhicule, délit de fuite et possession de drogue puisqu’on a retrouvé une petite quantité de cannabis à l’intérieur du véhicule.»

 

Une femme blessée dans la collision

La conductrice du véhicule qui a été embouti par l’automobile dans laquelle prenaient place les quatre suspects a subi des blessures mineures et a été transportée à l’hôpital.

Une enquête est actuellement en cours pour éclaircir les circonstances exactes des événements. La Sûreté du Québec est intervenue  pour assister la police de Châteauguay.