Course à pied : Jean-François Bélec Riverain de l’année

Par Michel Thibault
Course à pied : Jean-François Bélec Riverain de l’année
Jean-François Bélec, Riverain de l’année, avec Rachel et Sidney Horvat, Riverains junior de l’année. (Absente de la photo : Makenzie Horvat, également Riverain junior) (Photo : Hélène Cimon)

Le club de course à pied les Riverains de Châteauguay a sacré Jean-François Bélec «Riverain» de l’année lors de son gala reconnaissance annuel à l’hôtel Grant le 15 novembre.

Comment le lauréat s’est-il distingué ? «Jean-Francois est quelqu’un d’extrêmement engagé au sein du club, fait part l’entraîneur Gabriel Germain. Il participe à l’organisation de la course, il fait partie du CA, il organise des sorties du dimanche au Mont Saint-Bruno pour courir en trail, il organise des conférences avec des experts etc. Il a des belles qualités de leader, de rassembleur, une générosité sans bornes et il est apprécié de tous, ce qui faisait de lui le candidat idéal pour recevoir le prix du Riverain de l’année. Bravo JF et merci pour tout !»

De son côté, Jean-François Bélec a réagi avec ces mots : «C’est un super beau témoignage de reconnaissance ! Je ne m’implique pas pour la récompense ou pour me faire dire « t’es fin, t’es bon… » Je le fais parce que j’ai ce club de course, cette famille, à coeur. Lorsque je m’y suis joint il y a 4 ans, je ne me doutais pas de l’attachement qui se développerait avec les autres membres du club, exprime Jean-François Bélec. Je me suis fait de bons amis. Des complices dans nos folies collectives. Lorsqu’on se sent à sa place, il est super facile de s’impliquer. Ce club de course a changé ma vie, je suis passé du sofa au marathon en 3 ans, il m’a beaucoup apporté. Et c’était naturel pour moi de me joindre au merveilleux CA et d’y donner de mon temps.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de