Les courses sur glace de retour à Beauharnois

Les courses sur glace de retour à Beauharnois

Des voitures rivalisent sur le lac Saint-Louis.

Crédit photo : Archives

Après deux hivers de privation, les amateurs de courses sur la glace du lac Saint-Louis à Beauharnois retrouvent leur plaisir.

Les froids extrêmes des dernières semaines ont créé un support suffisant pour aménager une piste sécuritaire. «L’épaisseur de la glace varie de 18 à 20 pouces. On peut faire les courses à partir de 16 pouces», indique Sylvain Allard, président du club Kilowatts, organisateur des compétitions.

Le coup d’envoi de la saison a été donné le 14 janvier. Des courses sont prévues les dimanches à venir, de midi à 16h30, tant que les conditions le permettent.

Ça mord sur le lac gelé.

Journée spéciale

Le samedi 10 février offrira une programmation particulière. Des camions et des tracteurs à gazon rivaliseront sur l’ovale glacé en plus des bolides habituels. Les activités se poursuivront en soirée avec des épreuves sous les projecteurs et une fête sous le chapiteau avec DJ, détaille M. Allard.

Nouvel accès

Les habitués remarqueront que l’accès au site de course a changé. L’entrée est située cette année à la marina de Beauharnois, à la hauteur de la rue Richardson. Le tarif, lui, n’a pas changé. Il est toujours de 5 $ par personne et rien du tout pour les 14 ans et moins.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar