Le camp de jour Activ’Été ne pourra accueillir en 2020 qu’une fraction de sa clientèle habituelle en raison des consignes à respecter pour lutter contre la pandémie.
«On pourra accueillir seulement 250 enfants alors que la capacité était de 1000 » a affirmé le maire Pierre-Paul Routhier à l’assemblée du conseil de Châteauguay du 19 mai. « Il va y avoir des frais énormes. Il va falloir se repositionner », a déclaré le premier magistrat.
La Ville recueille les inscriptions en ligne depuis le 9 mai sur le principe de premier arrivé, premier servi. La date limite pour procéder est fixée à samedi 23 mai. La date de début du camp reste à déterminer.
Appel aux ados
Le premier ministre François Legault a confirmé jeudi le feu vert aux camps de jour dans la province à compter du 22 juin. Les groupes d’enfants seront plus petits. «Le gros défi sera le recrutement de moniteurs et de monitrices. Je fais appel à tous les ados pour combler les postes », a-t-il exprimé.
Le premier ministre a indiqué que le gouvernement du Québec examinait la possibilité de soutenir les villes pour qu’elles puissent offrir le service.
