COVID-19 : Patrick Lalonde chante pour les gens âgés confinés

Par Michel Thibault
COVID-19 : Patrick Lalonde chante pour les gens âgés confinés
Patrick Lalonde (Photo : Capture d'écran)

Guitare électrique à la main, son équipement pour faire de la musique posé sur une table dressée dans le stationnement de la résidence Le Bel âge à Mercier, Patrick Lalonde a mis son chapeau de chansonnier (en vérité une tuque, car il ne faisait pas chaud) au grand plaisir des occupants de l’endroit le 1er avril.

Je ne sauve pas de vie…. mais je sais jouer de la musique et chanter alors je vais aider d’une autre manière

Pendant plus de 40 minutes, il a joué et chanté pour des gens âgés confinés chez eux en raison de la COVID-19. Un spectacle qu’il a présenté gratuitement aux résidents de quatre centres au cours des derniers jours.

Sa prestation du 1er avril diffusée sur le compte Facebook de Ville Mercier a obtenu 11 000 visionnements. Des dizaines de bons mots ont gratifié le musicien courtier immobilier.

« J’ai eu une quantité monstrueuse de remerciements pour ces 4 prestations. Je comprends mon rôle dans cette société. Aider le monde! Aider le monde à se changer les idées ou aider le monde dans leur projet immobilier » a exprimé Patrick Lalonde, en entrevue via Facebook.

« Hier (le 1er avril), j’ai vu une femme qui pleurait pendant la moitié de ma première prestation. Mais elle était là, elle écoutait, parfois même elle dansait un peu. Sans farce, c’est pas drôle pour personne et surtout pas eux. Ils sont totalement pris dans leur résidence et plusieurs ont l’interdiction complète de sortir. Je sais que je leur ai fait beaucoup de bien », fait part le bon Samaritain.

« Il faut aider son prochain. Je ne sauve pas de vie…. mais je sais jouer de la musique et chanter alors je vais aider d’une autre manière « , conclut-il.

Accordéon et danse

M. Lalonde n’est pas le seul à avoir exercé son talent devant une résidence pour personnes âgées depuis les consignes de confinement en vigueur pour les 70 ans et plus. Entre autres, Pierre Durand a manié son accordéon à Châteauguay. Et le duo Diane Bélanger Demers et Lyne Laguë a diverti des aînés en danse et en musique. 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de