COVID-19 : Routhier propose de fermer des rues pour marcher

Par Michel Thibault
COVID-19 : Routhier propose de fermer des rues pour marcher
Les marcheurs sont nombreux depuis la mise sur pause du Québec, (Photo : Michel Thibault)

Le maire Pierre-Paul Routhier a demandé aux conseillers de Châteauguay d’examiner la possibilité de fermer une rue dans leur quartier. Une rue peu achalandée où les citoyens en congé forcé pourraient marcher. Un exercice très populaire en cette période de lutte à la COVID-19.

« Vous avez vu combien il y a de personnes qui marchent ensemble en famille ou individuellement », a observé le premier magistrat à la suite d’une assemblée spéciale du conseil de Châteauguay jeudi. « Si on pouvait fermer une rue, ça permettrait à beaucoup plus de gens de marcher en toute sécurité », a-t-il souligné. Il a proposé la rue Salaberry, au bord de la rivière. Les conseillers se sont montrés ouverts à l’idée.

Les élus ont tenu leur assemblée à distance. Le maire Pierre-Paul Routhier était présent à la mairie. Le Soleil de Châteauguay était présent.
Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
bouArchibaldSylvie BoucherDanielle Langevin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Danielle Langevin
Guest
Danielle Langevin

Comme à New York. Je suis bien d’accord. si les gens sont prêts à garder leurs distances. Question de savoir-vivre. Est-ce que la police patrouille, parfois un peu, pour s’apercevoir que des enfants jouent dehors avec leurs voisins, les uns sur les autres (comme j’ai vu hier dans une rue que je ne nommerai pas), et que le skate-park est plein de jeunes?

Une citoyenne inquiète

Sylvie Boucher
Guest
Sylvie Boucher

vous n’avez qu’ à dénoncer ce que vous voyez madame! c’est pour le bien de tous

Archibald
Guest
Archibald

Sure…or maybe send everyone to the arena…are you kidding.?!?!?..closing a street to encourage people to congregate to walk together…isn’t the idea NOT to congregate?!?! There is so little traffic right now, we do not need a designated walking area specified to attrack people. I think this idea should be rethought

bou
Guest
bou

Donc en plus de m’envoyer toute la neige de la rue dans mon entrée, d’augmenter les taxes de près de 10% on va fermer ma rue pour les marcheurs alors qu’il N’Y A PAS DE VOITURES SUR LA ROUTE ???? Juste mettre les fameux poteaux serait parfait la piste a plus de deux mètres sans compter le côté de la route…. Bureaucratie et ses sbires incompétents ……….