COVID-19: la Santé publique de Montréal demande aux clients et employés des bars de se faire dépister

Par Valérie Lessard
COVID-19: la Santé publique de Montréal demande aux clients et employés des bars de se faire dépister
(Photo : Pixabay)

La direction régionale de Santé publique de Montréal demande aux personnes qui ont fréquenté ou travaillé dans des bars de la métropole depuis le 1er juillet d’aller passer un test de dépistage pour la COVID-19.

Dans un communiqué publié le 11 juillet, la Santé publique indique qu’au moins cinq établissements ont été touchés par des employés ou des clients contagieux depuis le 1er juillet. Néanmoins, elle ne nomme pas ceux-ci.

«Les équipes de Santé publique ont communiqué avec ces bars et ont pu contacter certaines personnes exposées au virus. Cependant, compte tenu de l’introduction très récente des registres de clients, plusieurs clients n’ont pu être retracés et il est très probable que d’autres établissements aient été fréquentés par des cas», croit la DRSP de Montréal.

Une augmentation des cas confirmés chez les 15 à 39 ans a été constatée dans les dernières semaines.

Le chef médical du Service Environnement urbain et saines habitudes de vie, David Kaiser, est d’avis que les cas recensés récemment sont la pointe de l’iceberg.

«La pandémie n’est pas derrière nous, la transmission communautaire est encore bien présente à Montréal. Si nous voulons amoindrir les impacts d’une potentielle deuxième vague, il faut absolument que les personnes qui commencent à développer des symptômes s’apparentant à la COVID-19 et les personnes ayant potentiellement été en contact avec des cas aient se faire dépister et s’isolent jusqu’à ce qu’elles reçoivent leur résultat », mentionne-t-il.

Les personnes qui souhaitent obtenir un rendez-vous de dépistage peuvent composer le 450-644-4545.

Le gouvernement du Québec a resserré les règles dans les bars la semaine dernière à la suite de rassemblements dans certains bars qui ne respectaient pas les consignes.

À lire aussi :

Les bars et les plages sous la loupe 

COVID-19: plusieurs cas parmi les clients du Mile Public House

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de