Actualités

Crue des eaux : Beauharnois sur le qui-vive et en mode entraide

le dimanche 07 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 07 mai 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Située au bord du lac Saint-Louis, la Ville de Beauharnois n'a pas subi d'inondation majeure mais elle est sur le qui-vive et en mode entraide depuis jeudi.

"Le niveau d’eau du Lac Saint-Louis étant à la hausse, une équipe est présente jour et nuit pour assurer une surveillance accrue des risques d’inondations, et ce, de puis jeudi dernier. Bien que la situation soit préoccupante, Beauharnois peut se compter chanceuse d’avoir été épargnée jusqu’à maintenant", indique la Ville dans un communiqué publié dimanche.

Le maire Claude Haineault a lancé un appel à la solidarité.  « C’est le moment de s’entraider et d’offrir notre aide et notre temps aux riverains touchés des autres municipalités. D’ailleurs, la Ville a fourni de la main d’œuvre et des équipements aux villes avoisinantes alors que plus de 17 500 sacs de sable ont été livrés à la MRC de Vaudreuil- Soulanges» a-t-il exprimé

PRÉVENTION ET PRÉCAUTIONS À PRENDRE

À titre préventif, la municipalité conseille aux citoyens de vérifier le bon fonctionnement de leur pompe d’évacuation et de demeurer attentif aux infiltrations d’eau.

La Ville "recommande fortement d’éviter de circuler dans les zones touchées par les inondations".