Danaé Bais récompensée pour son excellence académique

Par Katherine Harvey-Pinard
Danaé Bais récompensée pour son excellence académique
Danaé Blais s’est autant démarquée sur la patinoire que sur les bancs d’école, en 2020. (Photo : Gracieuseté – Fondation de l’athlète d’excellence)

La patineuse de vitesse sur courte piste Danaé Blais a reçu une bourse d’excellence académique de 4 000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), le 4 février.

Étudiante en sciences humaines, profil individu au Collège de Maisonneuve, l’athlète de 21 ans a maintenu une moyenne académique de 83% depuis le début de son parcours collégial.

La Châteauguoise s’est également démarquée sur la patinoire, elle qui a remporté les finales B au 1 500m lors des Coupes du monde de Dresde, en Allemagne, et de Dordrecht, aux Pays-Bas, en février 2020. Elle avait aussi été médaillée d’or avec l’équipe canadienne féminine au relais de la Coupe du monde de Shanghai, en Chine, en décembre 2019.

La FAEQ a tenu sa remise de bourses virtuellement, via la plateforme Zoom. Au total, 130 000$ ont été octroyés à 47 étudiants-athlètes. De ce nombre, 22 ont reçu une bourse d’excellence académique, «qui récompense les étudiants-athlètes qui ont maintenu une moyenne de 80%», indique la Fédération. Les 25 autres récipiendaires ont obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires