Actualités
Société

De l'aide financière pour des médias communautaires

le mercredi 09 mars 2022
Modifié à 10 h 31 min le 09 mars 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Gracieuseté)

Cinq médias communautaires desservant les circonscriptions Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, Huntingdon et Châteauguay se partageront une aide financière totalisant 332 642 $ pour les aider à maintenir, à accroître et à adapter leurs activités et leurs services.

Les médias communautaires ont été particulièrement touchés par la pandémie. Dans ce contexte, le gouvernement du Québec reconnaît leur apport essentiel pour la société québécoise et leur accorde un montant supplémentaire pour maintenir et développer leur mission respective.

Ces médias communautaires sont Bulletin communautaire Info-Hemmingford (21 133 $), Radio communautaire de Châteauguay CHAI-FM (113 987 $), Service d’information communautaire de la Vallée de la Châteauguay (26 581 $), Télévision communautaire du Haut-Richelieu 1981 Ltée (85 395 $), de même que Télévision du Sud-Ouest (85 546 $).

L'aide financière a été annoncée le lundi 7 mars par les députés Claude Reid (Beauharnois), MarieChantal Chassé (Châteauguay), Claire IsaBelle (Huntingdon) et Marilyne Picard (Soulanges), au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

« Je salue la contribution versée à La Télévision du Sud-Ouest (TVSO), puisque l’organisme diffuse, au sein du comté de Beauharnois, une programmation dynamique faite par des gens d’ici. Ces investissements de notre gouvernement constituent un levier d’action supplémentaire dans la poursuite de leur mission. C’est amplement mérité! », estime Claude Reid, député de Beauharnois.

« Les médias communautaires constituent une part importante du lien qui nous unit en tant que communauté. Ils sont un forum qui nous permet de nous exprimer, échanger et apprendre sur les enjeux locaux. Je suis fière de notre gouvernement qui reconnait et supporte la mission des médias locaux », affirme pour sa part MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay.