Actualités
Élections

De nouveaux visages au Conseil des maires de la MRC

le mercredi 10 novembre 2021
Modifié à 16 h 34 min le 10 novembre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Yves Daoust s’est fait le porte-parole pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux collègues au sein du Conseil de la MRC Beauharnois-Salaberry. (Photo Journal Saint-François – Archives)

À l’issue de la dernière élection municipale, cinq nouveaux maires se grefferont à la table du conseil de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Le préfet suppléant, Yves Daoust, de même que son collègue maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, adressent leurs plus sincères félicitations à ceux qui ont reçu la confiance de leurs électeurs respectifs, ou qui, dans le cas de Sainte-Martine, a été élue par acclamation.

Ainsi, Mélanie Lefort de Sainte-Martine, Alain Brault de Saint-Urbain-Premier, Alain Dubuc de Beauharnois, Martin Dumaresq de Saint-Étienne-de-Beauharnois et Jean-François Gendron de Saint-Stanislas-de-Kostka viennent joindre Yves Daoust et Miguel Lemieux, déjà élus par acclamation en octobre.

« Ce vent de renouveau en matière de politique municipale témoigne à sa manière de la force d’expression de notre processus démocratique. L’arrivée de cette relève politique saura assurément insuffler autour de la table du conseil des maires de nouvelles idées et de nouvelles avenues pour œuvrer à l’essor de notre région. Nous leur souhaitons le plus prolifique des mandats dans le cadre de leurs nouvelles fonctions et nous sommes enthousiastes à travailler à leur côté », affirme le préfet suppléant de la MRC, Yves Daoust.

Remerciements aux anciens élus

Les deux vétérans de la politique municipale tiennent par la même occasion à adresser leurs plus sincères remerciements aux anciens élus qui ont quitté la table du conseil de la MRC dans le contexte de la dernière élection municipale.

Cette reconnaissance s’adresse en l’occurrence à Maude Laberge de Sainte-Martine qui a agi à titre de préfète de la MRC pendant près de 5 ans. Elle a été élue à ce poste en janvier 2017. Ils saluent également Caroline Huot de Saint-Stanislas-de-Kostka, ainsi que Bruno Tremblay de Beauharnois, Gaétan Ménard de Saint-Étienne-de-Beauharnois et Réjean Beaulieu de Saint-Urbain-Premier.

« On ne saurait les remercier suffisamment pour leur implication et leur dévouement à l’essor de leur municipalité, mais aussi à celui de notre communauté régionale. Si le territoire de la MRC prospère aujourd’hui en termes de développement économique, résidentiel, culturel et touristique, c’est que ces élus ont cru à la force d’une région en travaillant en concertation. Il nous faut maintenir cette solidarité et cette vision », conclut Yves Daoust.

Dernières nouvelles