Actualités

Déçu du manque de place pour danser en ligne à 89 ans

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 10 h 51 min le 11 juin 2021
Par Michel Thibault

(Photo Pixabay)

Après de longs mois de confinement, André Côté se promettait de profiter de la danse en ligne en plein air offerte par la Ville de Châteauguay. L’homme de 89 ans est déçu.

« À cause de la pandémie, le nombre de participants est limité à 50. Il fallait réserver et les samedis sont déjà complets », a déploré M. Côté lors d’un entretien avec le Le Soleil de Châteauguay le 9 juin. Il a contacté le journal, dit-il, dans l’espoir que son message touche le gouvernement du Québec et qu’il révise sa position comme il l’a fait avec les bals de finissants.
« Il faut que je me change les idées ! Ce n’est pas normal juste 50 personnes », a-t-il fait valoir.

 
Très populaire
L’octogénaire n’est probablement pas le seul désappointé. Les soirées de danse en groupe devant la Bibliothèque Raymond-Laberge font fureur cet été. Les neuf semaines d’activités affichent complet tant les samedis que les mercredis. Après l’ouverture des réservations, le téléphone n’a pas dérougi pendant deux jours, selon Kristel Cholette, commis au Centre culturel Vanier de la municipalité.
Les déceptions pourraient se multiplier car la présence de 50 personnes à une activité semblable est autorisée en zone verte. En zone jaune, couleur de la Montérégie à compter de lundi, c’est 25 personnes maximum qui pourraient se délier les jambes.

La Ville va essayer d’ouvrir de nouvelles plages horaires mais ce n’est pas facile, a fait savoir, vendredi matin, Stéphanie Gosselin, directrice des communications de la municipalité.
Les danses du mercredi commencent le 28 juin et celles du samedi le 3 juillet.


 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous