Défi des générations contre la COVID: Quand une entreprise implique ses employés pour la cause

Par Valérie Lessard
Défi des générations contre la COVID: Quand une entreprise implique ses employés pour la cause
Christian Thibert, président de l'entreprise Thibert. (Photo : Gracieuseté)

Partenaire de longue date de la Fondation Anna-Laberge à Châteauguay, l’entreprise Thibert à Mercier est l’une de celles ayant accepté de relevé le Défi des générations contre la COVID, qui réunit quatre fondations en milieu hospitalier de la Montérégie. Christian Thibert, à la tête de l’entreprise familiale, témoigne de l’importance qu’ont eu les hôpitaux Anna-Laberge et Pierre-Boucher dans sa vie.

Il y a plus de 15 ans, le père de Christian, Robert Thibert, qui a fondé l’entreprise familiale en 1976, a fait un séjour d’urgence à l’Hôpital Anna-Laberge et l’Hôpital Pierre-Boucher.

«Les médecins de Pierre-Boucher ont été catégoriques. N’eût été l’intervention rapide de l’Hôpital Anna-Laberge, ceux-ci n’auraient pas été en mesure de le sauver, partage Christian Thibert. Étant moi-même maintenant père de deux enfants nés prématurément et ayant eu besoin de soins particuliers, mais qui sont maintenant en santé, je suis d’autant plus reconnaissant envers l’ensemble du personnel soignant, autant à l’Hôpital Anna-Laberge qu’à Pierre-Boucher.»

C’est avec enthousiasme que l’entreprise comptant 485 employés à travers le Canada et les États-Unis s’est créée une équipe au Défi des générations contre la COVID. Elle s’est fixé un objectif de collecte de 5 000$.

«Il est de notre devoir corporatif de soutenir des causes qui nous tiennent à cœur, et la Fondation Anna-Laberge fait partie de celles-ci, affirme Christian Thibert. C’est pour cette raison que j’ai invité personnellement l’ensemble de mes employés à faire partie de l’équipe Thibert.»

«Je m’engage à faire un don supplémentaire, au nom de chaque employé inscrit et relevant son défi, dans le but ultime de nous dépasser pour la cause, ajoute-t-il. Je crois foncièrement qu’il est vrai qu’ensemble, on est plus forts.»

Pour participer ou encourager l’équipe Thibert : defidesgenerations.com

À lire aussi :

Défi des générations contre la COVID : la solidarité fait la force

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nicole GPoissant Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Nicole GPoissant
Guest
Nicole GPoissant

Bravo