Une dégustation VIP pour la 4e Fête gourmande de Beauharnois

Une dégustation VIP pour la 4e Fête gourmande de Beauharnois

Souvenirs de la Fête gourmande 2017. (Photo: Michel Thibault)

(Texte de Marie-Josée Bétournay) La Fête gourmande de Beauharnois, qui revient pour une 4e année les samedi et dimanche 11 et 12 août, proposera une dégustation VIP.

Le pique-assiette se déroulera le samedi en soirée. Pour un coût unitaire de 25 $, chaque personne pourra déguster cinq bouchées sous une tente, dans une ambiance lounge. Lors de l’annonce des activités, Benoit Grenier, porte-parole de l’entreprise Sans Limite Marketing, a expliqué vouloir augmenter la visibilité des restaurateurs et des producteurs avec cette nouvelle formule.

Stéphanie Gosselin, présidente de la Fête gourmande de Beauharnois.

Près d’une trentaine d’exposants

L’événement regroupera près d’une trentaine de restaurateurs et de producteurs au parc Sauvé à Beauharnois. C’est un peu plus que les années passées. «On a une augmentation depuis l’année 1. Au moins, 60 % des exposants reviennent année après année», a souligné Loïc Lessard-Paquette, représentant de la Ville de Beauharnois. De 4000 à 5000 personnes sont attendues au cours des deux journées.

La Fête gourmande, consacrée à la dégustation de produits du terroir, fera place à l’animation. Samedi, le groupe Catch the pin up interprètera des chansons Rock’n Roll des années 1950 à 1970. Dimanche, la journée sera consacrée à la famille avec activités et jeux gonflables, a précisé Stéphanie Gosselin, présidente de la Fête.

De son côté, le maire de Beauharnois Bruno Tremblay a parlé de la Fête gourmande comme d’«un grand bonheur pour Beauharnois, une belle opportunité pour nos commerçants de faire connaître les produits locaux». Il a aussi vanté le «site enchanteur et bucolique» du parc public.

Participant à la Fête, le producteur Jessi Desjardins du Verger du Pirate à Franklin a mentionné être présent en raison de l’intérêt de l’événement. «Les gens de Beauharnois nous connaissent. Ils nous encouragent et passent la journée ici avec les enfants sur le bord de l’eau. Beauharnois est une ville qui embellit», a affirmé l’homme originaire de Beauharnois.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar