Sports

Derek Pomerleau gagne de l’expérience

le vendredi 20 janvier 2023
Modifié à 14 h 33 min le 20 janvier 2023
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Le boxeur de Mercier, Derek Pomerleau. (Photo: Chris Yaw)

Le boxeur Derek Pomerleau a gagné de l’expérience à l’issue de son dernier combat disputé à la Place Bell à Laval, le 13 janvier. L’athlète de Mercier a vaincu le Mexicain Gustavo Magana Rodriguez, dans la catégorie poids moyen.

Il s’agit d’une quatrième victoire et du premier combat de six rounds pour Derek Pomerleau. Au cours de cette soirée, le boxeur a pratiqué des techniques plutôt que d’y aller avec un verdict de KO, à l’image de ses premières apparitions sur le ring. «Oui, c’est le fun pour les partisans des knockouts, mais en faisant cela on n’a pas l’expérience», confie-t-il. À l’aide de diverses techniques, l’athlète de 22 ans a pu approfondir l’approche du combat et trouver des solutions aux obstacles devant lui. «J’ai expérimenté quelque chose de nouveau.

J’ai mangé des coups, mais je me suis collé à l’intérieur, corps à corps avec l’adversaire», dit-il. Le boxeur a suivi le plan de match établi.

Le Merciérois souligne que son adversaire de 28 ans en était à son 23e combat le soir du 13 janvier. Au cours de l’affrontement, Derek Pomerleau a constaté que l’athlète du Mexique «ne voulait pas boxer»; les coups lui étant destinés étant peu nombreux. 

Derek Pomerleau présente une fiche de quatre combats, dont les deux premiers remportés par knock-out. Le choix de l’emplacement du gala constitue l’un des points marquants du combat pour l’athlète. «La Place Bell est incroyable. J’ai gagné un crowd, c’était le fun d’entendre mon monde crier», mentionne-t-il. C’est la première fois que le boxeur franchissait les portes de la Place Bell pour disputer un combat. Sa carrière l’a mené au Casino de Montréal et au Complexe sportif Bell à Brossard.

Derek Pomerleau se prépare pour son prochain combat qui devrait être disputé le 9 mars à la Place Bell à Laval. Jean Pascal sera l’un des participants du combat principal de la soirée.