Sports

Derek White pilotera en Coupe Sprint

le vendredi 17 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 juillet 2015
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Derek White, de Kahnawake, sera le premier pilote issu des Premières Nations à participer à une course de la prestigieuse série NASCAR Sprint Cup le 19 juillet prochain.

Derek White a conclu une entente avec l’équipe Circle-Sport et sera derrière le volant de la Chevrolet no 33, à l’occasion de la course qui a lieu au New Hampshire. Il se dit d’ailleurs excité de participer à la catégorie reine en NASCAR. «J’ai toujours cherché à me battre avec les meilleurs et dans les meilleures conditions possible. Des pilotes tels que Ty Dillon, Alex Kennedy et Brian Scott ont piloté cette année la 33 que je vais piloter», a commenté M. White.

Derek White est entré dans l’univers du NASCAR en 2009. Depuis le début de la saison, il pilote la voiture Dodge numéro 13 de l’équipe américaine Motorsports Business Management, dans la catégorie Xfinity. Il a d’ailleurs dû adapter sa conduite pour ce niveau de course, lui qui roulait en série Canadian Tire depuis 2010.  « Rouler le long d’un muret à quelque 320 km/h est une autre réalité. Je dois apprendre à rouler deux fois plus vite qu’avant, à composer avec les forces aérodynamiques, la circulation plus lente et plus rapide, et le mélange de pilotes d’expérience et de jeunes en apprentissage», exprime-t-il.