Faits divers
Justice

Derek White suspendu par NASCAR

le mardi 05 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 avril 2016
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La série NASCAR a suspendu indéfiniment le pilote de course de Kahnawake Derek White à la suite de son arrestation le 30 mars. Le pilote autochtone fait face à des accusations reliées à la contrebande de tabac.

NASCAR a annoncé que Derek White était suspendu indéfiniment puisqu’il contrevient à la section 2.11.a du livre des règlements de la série Xfinity. «Tout membre de NASCAR étant accusé d’une violation de la loi doit avertir la direction avant la prochaine course ou au moins 72 heures après avoir été formellement inculpé», stipule le règlement.

Derek White est entré dans l’univers du NASCAR en 2009. Il a notamment roulé dans les catégories  Canadian Tire et Xfinity. L’an dernier, il est devenu le premier pilote issu des Premières Nations à participer à une course de la prestigieuse série Sprint Cup.

M. White fait partie de la soixantaine de personnes arrêtées dans le cadre de l’opération policière baptisée Mygale. La Sûreté du Québec a mentionné qu’il s’agissait de la plus grande enquête réalisée à ce jour en Amérique en matière de contrebande de tabac et de criminalité transfrontalière entre le Canada et les États-Unis.

À lire aussi:

Le pilote de NASCAR Derek White s'est rendu à la police